X41-tech

2. Les fonctions standards d'un technicien informatique

1. Bases en technique 2. Techniques d'atelier 3. Techniques en clientèle 4. Techniques spécifiques
Accueil Plan du cours Contacts

La première partie nous a permis d'étudier les composants d'un ordinateur (logiciels mais principalement matériel). Celle-ci est plus spécifique aux tâches quotidienne d'un technicien informatique en atelier ou magasin. On reprend principalement les problèmes (et solutions de dépannage) de Windows en versions utilisateurs standards (donc XP, Vista et Seven, Windows 8 et 10 dans toutes les versions mais pas les serveurs), mais aussi le dépannage d'un ordinateur (ou plutôt la détection de la panne). C'est le travail quotidien en atelier ou magasin, détecter les différents problèmes logiciels et matériels et les ... réparer.

15. Les types de partitions de Windows actuelles.

16. Installation de Windows, les différentes méthodes.

17. Installation des pilotes pour périphériques internes de l'ordinateur, la configuration des périphériques.

18. Dépannage matériel standard d'un ordinateur

19. Dépannage de Windows, outils fournis par Microsoft et autres

20. Méthode et matériel de sauvegarde des données.

21. Le Dos.

22. Réinstallation de Windows, les dossiers à récupérer avant de réinstaller.

23. Les configurations Internet: connexion, mails, navigateur.

24. Techniques de réinstallation Windows

Tout droit réservé. Aucune copie n'est autorisée sans notre accord.